03/11/2017
Information
Consort NT

La société est arrivée dans l’agglomération de Castres-Mazamet en 2014, en emportant avec Thales la consultation lancée par le Groupe Pierre Fabre pour assurer la gestion de la maintenance et de la disponibilité de son système informatique à distance.
 
Installée depuis dans les vastes locaux de l’hôtel d’entreprises L’Arobase, l’entreprise de services du numérique a depuis doublé son effectif.
 Philippe GOUJON

  

 

    Philippe Goujon, qui assure la fonction de directeur de Comptes,

    nous le confirme : « Nous avons repris lors de notre arrivée sur

    le site 46 salariés, aujourd’hui nous sommes 80 et nous proposons

    20 postes supplémentaires qui sont à pourvoir immédiatement. »

 

 

 

Si le principal client du centre de compétences de Castres reste Pierre Fabre avec ses 13.000 utilisateurs dans le monde, qui nécessite un service 24 heures/24 et 7 jours/7, Consort NT a depuis diversifié sa clientèle. Cette activité nouvelle est apportée par des grands groupes comme BNP Paribas ou Danone mais également par le suivi des supports de télémédecine développés par Consort NT, avec les chariots de prise en charge des Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) qui exigent une réactivité maximale pour assurer la sécurité des patients.
 
Philippe Goujon met en avant les qualités du site de Castres : « La stabilité des équipes locales est un atout pour nos clients, mais nous devons impérativement accompagner notre croissance avec l’intégration de nouveaux collaborateurs. »
L’entreprise recherche des techniciens en informatique de niveau BTS, DUT… en formation initiale ou en reconversion via les services de l’AFPA ou de la mission locale pour l’emploi des jeunes.
Tout est fait pour faciliter l’intégration du salarié : « Nous proposons un cursus d’intégration et de formation d’au moins 2 mois. Pour être autonome, il est nécessaire de bien connaître notre client, son système d’information mais également d’intégrer parfaitement sa culture d’entreprise pour se fondre parfaitement dans la dynamique de son action. »
Si la langue anglaise est indispensable sur une majorité de postes, une formatrice est présente à plein temps sur le site, ce qui permet d’offrir un accompagnement efficace aux salariés qui doivent se perfectionner.
 
 Consort NT représente aujourd’hui dans l’agglomération de Castres-Mazamet bien plus qu’un employeur, il est devenu un acteur de la vie locale : « Depuis notre arrivée, nous nous sommes engagés aussi bien comme sponsor du CO, que membre actif du Cercle e-santé, de la Communauté du numérique et partenaire de l’école d’ingénieurs ISIS … ».

 

43.5586507, 2.2731209

Toutes nos actualités