Le Cercle e-santé

L’agglomération de Castres-Mazamet a fait le choix d’un positionnement Numérique et Santé il y a déjà plusieurs années.

Cela se traduit par une offre, foncière, immobilière (hôtels d’entreprises, pépinières) et de services, adaptée qui a permis par exemple l’implantation de data center de toute dernière génération ou la création de la première Ecole d’ingénieurs en e-santé de France.

Depuis 2015, plusieurs acteurs privés et publics se sont regroupés pour former le ‘’Cercle e-santé’’.

 

Composé des Laboratoires Pierre Fabre, Consort NT, IMS Networks, du Centre hospitalier intercommunal de Castres-Mazamet,  de Castres-Mazamet Technopole, du living lab de l’Ecole d’ingénieurs en e-santé ISIS, de Thales et de KPMG, ce groupe a pour ambition de valoriser l’expertise e-santé du territoire, développer les activités et favoriser la création d’entreprises.

 

 

La communauté des entreprises du numérique de Castres-Mazamet

La communauté des entreprises du numérique regroupe des entreprises et des salariés travaillant dans le secteur du numérique, présents sur Castres-Mazamet. La communauté vise à stimuler le développement économique local. D’une part, en attirant des entreprises qui seraient en lien avec la filière du numérique, et d’autre part, à diffuser plus largement les usages du numérique sur le territoire.

 

La communauté contribue à faire travailler ensemble divers acteurs qui la composent sur des thématiques innovantes comme des problématiques plus quotidiennes. Cela passe notamment par la constitution de groupes de réflexion et groupes de travail.