Portrait

Grand prix d'implantation

NOpTRACK s’installe à Castres-Mazamet

Plébiscitée par le jury*, la jeune société NOpTRACK a remporté le Grand Prix 2016 pour son projet de patch santé connecté capable de mesurer des données physiologiques en continu au niveau cutané, de façon simple, non-invasive et portable.

L'ambition de NOpTRACK est de permettre une meilleure évaluation de la survenue de certaines pathologies et d'en faciliter le suivi dans la vie quotidienne.

Les fondateurs expérimentés et interdisciplinaires s'appuient sur le Commissariat à l'Energie Atomique et aux Energies Alternatives pour développer leur projet dans une approche globale intégrant les dimensions industrielle et numérique.

NOpTRACK s’est également doté d’un Conseil scientifique composé de médecins et chercheurs de renommée internationale afin de mener le développement clinique.

Une équipe aux compétences multiples…

« À l’image du partenariat technologique engagé avec le CEA Tech, NOpTRACK a su mettre un maximum d’atouts de son côté. Les créateurs présentent une véritable complémentarité dans les domaines business et scientifique. Leur goût pour l’innovation et leur expertise en création d’entreprise, en conseil e-santé, en pharmaceutique et dermo-cosmétique ainsi qu’en ‘’big data’’, ont su convaincre et séduire les membres du Cercle e-santé de Castres-Mazamet. » Dr Philippe Leroux, président de Castres-Mazamet Technopole.

*Tous membres du Cercle e-santé de Castres-Mazamet : Laboratoires Pierre Fabre, Centre Hospitalier Intercommunal de Castres-Mazamet, Thales, Consort NT, IMS Network, KPMG, Castres-Mazamet Technopole.

        

     

 

Signature de la convention d’accompagnement entre les représentants du Cercle e-santé de Castres-Mazamet et les dirigeants de NOpTRACK à Castres, le 17 février 2017.

De gauche à droite : Olivier Siegler, directeur digital process – Laboratoires Pierre Fabre, Philippe Goujon, directeur de comptes - Consort NT , Philippe Rivière, président de NOpTRACK, Yann Peter, chargé d’affaires innovation - Castres-Mazamet Technopole, Luc Vialard, vice-président de NOpTRACK, Gérard Durand,  expert-comptable - KPMG Entreprises, Vincent Roques, directeur des affaires financières - Centre hospitalier intercommunal de Castres-Mazamet.

 

Luc Vialard, vice-président et Philippe Rivière, président de la SAS NOpTRACK

Création : février 2016

Intégration de la pépinière e-santé de Castres-Mazamet : février 2017.

 

Un concours unique ouvert aux porteurs de projet et/ou créateurs d’entreprise dans le domaine de la e-santé

Le « Grand Prix de l’Implantation Start-up e-Santé », deuxième édition, a pour objectif d’identifier, de récompenser et d’accompagner un porteur de projet et/ou créateur d’entreprise dans le domaine de la e-santé. Le lauréat, désigné par un jury composé de Castres-Mazamet Technopole et des membres du ‘’Cercle e-santé’’, bénéficie, entre autres, d’une dotation de 30 000 €, d’une année de mise à disposition gratuite de locaux au sein de la pépinière d'entreprises de Castres-Mazamet, ainsi que du savoir-faire d’une équipe d’experts pluridisciplinaires pour l’aider à mener à bien son projet sur le territoire de Castres-Mazamet qui, depuis plus de 10 ans, a fait le choix d’un positionnement ‘’Numérique et Santé’’.