Qualité de vie

Bienvenue à Castres-Mazamet

En Haut Languedoc, entre Toulouse et Montpellier, Castres-Mazamet regroupe aujourd’hui seize communes du département du Tarn.

Fiers d’une histoire partagée, ces villes et villages dessinent ensemble un nouvel art de vivre, basé sur la mise en valeur d’un patrimoine culturel et naturel particulièrement préservé.

De la Montagne Noire au Sidobre, à proximité immédiate des Monts de Lacaune, Castres-Mazamet bénéficie d’un environnement privilégié.

Les Offices de tourisme de Castres, Mazamet et Labruguière sont à votre disposition.


Patrimoine, Sites & Musées

Ici, l’Histoire n’est jamais loin. Lieu de passage et de commerce, Castres-Mazamet est depuis l’Antiquité un espace d’échanges culturels. Plus tard, du Catharisme à la Réforme, les grands courants de pensée ont laissé leurs traces dans le patrimoine et la culture locale. On suivra aussi la piste des grands personnages : Jean Jaurès bien sûr, mais aussi le Maréchal Soult, Le Nôtre, Goya, Arthur Batut… et l’on découvrira l’épopée industrielle du délainage et du textile profondément inscrite dans l’histoire du XIXe siècle.

Quelques lieux incontournables à visiter :

Sorties

Et si on sortait ? Vous êtes plutôt théâtre ou plutôt musique ? Plutôt ciné ou plutôt expo ? Plutôt culture ou plutôt jeux ? Un peu de tout ça à la fois ? Ca tombe bien, il y a de tout, pour tous !

Venez découvrir :