
EVA a été créée en Novembre 2017 à Mazamet et a fait son entrée au sein de la pépinière d’entreprises de Castres Mazamet Technopole en Mars.
L’implantation de la société au cœur de l’Occitanie n’est pas un hasard, car la région est en pole position sur le secteur de l’aéronautique et que les partenaires technologiques clés à la R&D sont également tous présents localement.
Nul doute qu’avec un écosystème de cette qualité le projet EVA devrait parfaitement décoller !
Sur le plan technique, EVA travaille sur son premier prototype et a d’ores et déjà déposée 4 brevets.
Conscient de l’enjeu que représente la Smart Mobility, EVA s’est vue octroyée en Mai 2018 un prêt CREALIA de 50000€ qui financera en partie la R&D.
In fine, grâce à sa taille compacte l’aéronef, X01, pourra décoller verticalement d’une place de parking ailes repliées, passer en phase horizontale en dépliant ses ailes et atterrir de nouveau en phase verticale ailes pliées.
L’enjeu écologique est important car un peu partout dans le monde, les principales villes voient leur densité urbaine s’accroitre, rendant urgentes les solutions de mobilités intelligentes.
L’enjeu social est également très fort car ce type de transport permettra de désenclaver certaines zones difficiles d’accès avec une potentiel de développement conséquent.
De nombres cas d’usages s’offrent à EVA sur un marché nouveau à très fort potentiel de croissance.
Pour plus d’info : https://eva.xyz/
Suivez-nous