11/10/2018
Information
logo startups école

La Technopole Castres-Mazamet relance pour l’année 2018-2019 le programme  « Startups à l’école »

Cette démarche consiste à rapprocher publics scolaires et start-ups dans le cadre de projets pédagogiques qui impliquent autant les élèves que les enseignants et les start-ups. Il s’agit d’une part de sensibiliser les élèves à l’aspect scientifique, entrepreneurial et au monde des start-ups, mais aussi les enseignants qui souvent méconnaissent le monde de l'entreprise.

site du programme Startups à l'école

Après le succès des deux éditions précédentes avec le collège Jean Monnet ainsi que le lycée de la Borde Basse de Castres, c’est la cité scolaire de Mazamet et les élèves de terminales STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable) et SI (Science de l'ingénieur) qui sera impliquée pour cette troisième année.

Les élèves vont construire avec les entreprises accompagnées par la technopole, le projet qu’ils présenteront pour l’obtention du baccalauréat. 

Au programme : développement d’un dispositif de mesure d’humidité de la terre avec l'accompagnement de la start-up Sinafis et création d’une roue instrumentée pour l’intégrer sur un fauteuil roulant avec Manon Sellos, porteur du projet Système H.

Rendez-vous dans quelques mois pour les découvrir !

Retour en image sur les deux éditions précédentes :

 

 

Toutes nos actualités