07/04/2020
Information

Suite au comité de sélection du mois de mars, 2 nouvelles start-up rejoignent la pépinière d’entreprises. Soutenues par la Technopole, elles bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et de mises en réseaux tout au long de leur développement.

Etudier en confiance

 Roger Brault, fondateur d’Etudier en Confiance 

 

Professeur agrégé de Mathématiques et passionné de pédagogie, Roger Brault souhaite avec son Projet d’entreprise « Etudier en confiance » faire évoluer l’enseignement de cette discipline en s’inspirant de la méthode de Singapour, qui propose un apprentissage pédagogique basé sur la confiance en soi de chaque élève.

 

La méthode repose sur des vidéos de cours de mathématiques destinées aux lycéens (classes de 1ère et Seconde dans un premier temps), avec des répétitions et des niveaux de complexité très progressifs. La philosophie est de permettre à l’élève en situation de difficulté de se familiariser avec les contenus et programmes en amont afin d’être plus efficient en cours.

Le projet Etudier en Confiance sera accompagné par la Technopole pour une période minimale de 2 ans. « J’ai créé mon entreprise à Aussillon et elle est installée au Centre Bradford mais j’ai eu besoin de la Technopole pour m’aider à mieux définir mon projet et ma stratégie. Je bénéficie ainsi d’un encadrement et d’un guidage sans compter les avantages qu’il y a dans le Tarn pour créer son entreprise : réseau internet, avantages financiers, structures d’accompagnement… »

Plus d’informations sur les vidéos

MiHa

Emmanuel Cathala, fondateur et gérant de Bilobia

 

Fondateur de la revue Santé Naturo et consultant en marketing pour des laboratoires en santé naturelle, Emmanuel Cathala créateur de la société BILOBIA souhaite développer une nouvelle activité avec l’application MiHa (Mindfulness Habits) en digitalisant ce secteur en plein développement.

MiHa est une application de coaching mobile en santé naturelle, forme et bien-être à destination du grand public, des thérapeutes (diététiciens, ostéopathes, psychologues etc.) et des laboratoires. L’objectif est de créer un pont entre ces différents acteurs en mettant en place un parcours d’accompagnement et une expérience utilisateur sur le modèle de la médecine l'allopathique.

 

« J’ai choisi de déménager ma jeune entreprise de Toulouse à Castres pour être dans un environnement nature au cœur de l’Occitanie, en accord avec mon parcours et la qualité de vie que je recherche. La Technopole de Castres-Mazamet a des atouts grâce à sa spécialisation e-santé et cela va me permettre de franchir des étapes supplémentaires dans le développement de mon projet »

Toutes nos actualités