07/10/2021
Information
comité sélection

La pépinière d’entreprises de Castres-Mazamet s'enrichit de deux nouvelles startups suite au comité de sélection du 4 octobre 2021.


Ces entreprises seront accompagnées dans leur développement par la Technopole et ses partenaires

 

 

DermVet.link - Pascale BARRE

Pascale Barré

 

DermVet.link a pour ambition de proposer une solution digitale et globale en e-santé animale spécialisée en dermatologie à destination des vétérinaires et des propriétaires d’animaux intégrant :

  • Une application mobile de télémédecine
  • Une application mobile de téléexpertise
  • Un site internet de contenu scientifique

Via cette solution, DermVet.link permettra au vétérinaire de « cadrer » les demandes de « télémédecine sauvage » qu’il gère quotidiennement : Coup de fil, mail, SMS, demandes WhatsApp, etc. En proposant aux propriétaires d’utiliser le canal DermVet.link entre 2 consultations et en évitant certaines visites de contrôle, il pourra gagner du temps de travail et optimiser son temps. Par l’utilisation de DermVet.link, le propriétaire d’un animal souffrant d’une affection dermatologique sera rassuré car il pourra joindre son vétérinaire sans le déranger, poster ses questions et envoyer les photos de son animal pour suivre l’évolution de la maladie. Concernant l’animal, il sera moins stressé car il ne fera pas de transport pour aller au cabinet médical.

 

Aspect inédit en France, DermVet.link sera également la première plateforme de téléexpertise spécialisée en dermatologie animale. Cela permettra aux vétérinaires généralistes, d’avoir un avis d’expert en cas de maladies inhabituelles ou spécifiques.

 

L’entreprise se compose de 3 associés aux profils complémentaires qui travaillent ensemble depuis 15 ans :

  • Pr. Nicolas MEYER, professeur d’onco-dermatologie à l’IUCT, directeur scientifique de DermVet.Link
  • Olivier DELBOS, ingénieur développeur, directeur technique de DermVet.Link
  • Pascale BARRE, experte en e-santé et CEO de DermVet.Link

 

 

 

KIAO - Alexandre LORGET et Serge SCATTOLIN

image 0

 

Le projet KIAO s’inscrit dans le secteur de la téléphonie par internet à destination des professionnels intégrant une application mobile et une plateforme web permettant une gestion autonome et intuitive des appels.

KIAO proposera :

  • Un service de téléphonie professionnelle n’ayant pas besoin d’équipement physique, tout transite par le Cloud (Deviceless et optimisation énergétique) ;
  • Une plateforme avec une double interface (client / revendeur), esthétique et intuitive, permettant une gestion complète, sur-mesure et autonome (pour smartphone et PC) ;

Cette plateforme sera ouverte et permettra de faire évoluer les services et les innovations avec un positionnement prix plus bas que ce qui existe actuellement sur le marché.

 

 

Nous leur souhaitons la bienvenue !

 

En savoir plus lire le communiqué de presse

Toutes nos actualités