16/09/2020
Information
membres titulaires de Castres Mazamet Technopole

Catherine Durand, nouvelle Présidente de Castres-Mazamet Technopole

Nommée le 15 septembre 2020 lors de l’Assemblée Générale  Ordinairede l’association

Castres-Mazamet Technopole est très heureuse d’annoncer la nomination de Madame Catherine Durand au titre de Présidente de l’association. Vice-Présidente de la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet en charge notamment du marketing territorial, conseillère municipale de Castres, elle succède à Monsieur Philippe LEROUX, conseiller municipal et délégué à l’agglomération, qui a exercé cette présidence avec engagement pendant plus de 10 ans. La désignation des nouveaux membres de Castres-Mazamet Technopole et la nomination de sa nouvelle Présidente a eu lieu lors de l’Assemblée Générale Ordinaire qui s’est tenue le mardi 15 septembre à la Technopole en présence des élus et de l'équipe.

 

Porter haut et fort l’image et les valeurs de Castres-Mazamet Technopole

 

Catherine Durand, Présidente de Castres-Mazamet Technopole Chimiste de formation, spécialiste en affaire réglementaire dans le domaine de la santé et de la chimie thérapeutique, élue de la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet, Catherine Durand souhaite, grâce à cette nouvelle mission, s’investir et œuvrer toujours davantage pour la région qu’elle affectionne et qui l’a adoptée il y a bientôt 12 ans. Elle entend poursuivre au sein de la Technopole les initiatives déjà engagées par son prédécesseur Philippe Leroux, qui a su impulser ces dernières années une véritable dynamique d’innovation sur le territoire et développer une offre de services performante pour les entreprises, notamment dans le domaine de la e-santé.

 

« C’est pour moi un très grand honneur de lui succéder et de présider désormais cette Technopole si inspirante et moteur d’innovation. Je mesure pleinement la responsabilité qui sera la mienne dans une période difficile pour beaucoup d’entreprises, avec cette pandémie qui a plongé de manière brutale notre économie et bon nombre de secteurs d’activités dans une crise inédite. » précise la nouvelle Présidente. « L’innovation est et sera plus que jamais le levier de facteurs clés de pérennité et de succès dans cette période d’incertitudes ! Nous nous engageons donc à donner encore et toujours le meilleur de nous-même pour accompagner les porteurs de projets, les entreprises, les acteurs académiques, pour construire avec eux un avenir prometteur et être à leur côté, comme l’a toujours fait la Technopole jusqu’à ce jour. Il s’agit de son ADN et il le restera ».

 

Capitaliser sur l’existant, construire, développer, anticiper, fédérer autour d’un projet commun, communiquer avec un plan d’actions stratégiques global, assurer le bon niveau d’innovation avec des projets qualifiés, travailler dans la transversalité, la transparence…seront les maîtres mots de ce nouveau mandat qu’elle souhaite riche d’actions, d’échanges, de rencontres, de collaboration, d’humanité et bien évidemment de success stories.

 

Accompagnée d’une équipe investie, aux multiples compétences, engagée, soudée, extrêmement professionnelle, son objectif sera de continuer à développer les services de la Technopole, à dénicher les pépites, attirer les talents, les accompagner et les aider à performer ! Et par leurs actions, leurs réussites, leurs performances et par les actions mutuelles et concertées, faire rayonner le territoire.

 

« Je suis convaincue que l’entraide collective au sein de notre territoire sera la clé de son développement et de sa réussite. La Technopole en est un outil incontournable, notamment pour servir notre marketing territorial. Créer encore davantage de liens étroits, forts et pérennes entre la Technopole, les élus et entre tous les acteurs clés de notre territoire sera notre force. Pour gagner en puissance ensemble ».

 

Découvrir la gouvernance complète de Castres-Mazamet Technopole

Lire le communiqué de presse

Toutes nos actualités